Astuces Over Blog

Publié le par Fabie

 

Pour que sur votre Blog,

un lien inséré dans un article ait un nom précis au lieu de link


1) Un lien existant dans votre Blog

               Ajouter un lien,

 

Ajouter-un-lien.jpg

Puis

lien

 

Là nous allons prendre l'exemple de l'album New York

 

selection-album-copie-1.jpg

  

On obtient :

New-York Voyage de Fumi Avril 2012

Cliquez dessus et vous verrez les photos de l'album!

 

xojmkpja.gif

 

 

2) Un lien externe


Saisissez d'abord le nom que vous voulez donner à votre lien

mettons essentielles, il faut le sélectionner (passer la souris dessus, avec clic droit, et le souligner)

il faut le laisser sélectionné ( essentielles

Faire la même manoeuvre que précédemment en choisissant "lien externe"

 

adresse-lien.jpg

Vous cliquez en bas sur insérer, et automatiquement le mot que vous avez saisi

passe d'une autre couleur, et en cliquant dessus   essentielles

vos lecteurs seront dirigés vers le site que vous voulez qu'ils visitent.

 

J'espère  avoir aidé les utilisateurs d'Over blog 3f0f74285a7be89aa15edb21abce4ff2

 

0_7234c_bfcb0cc4_XL.png


Publié dans Informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour les explications...Rien de tel que les photos...mais, mais, je n'arrive pas à copier-coller ton article...Faut vraiment que je me créé un fichier exprès...Titlutin m'avait dit une fois<br /> qu'il fallait se servir du clic droit..Faut que j'essaie..
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais t'envoyer par mail, mon explication.<br /> <br /> <br /> J'ai bloqué dans le paramétrage du Blog le copié collé, pour que l'on ne copie pas mes écrits!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super ça marche...<br /> C'est mieux que voir ce link !<br /> Merci
Répondre
N
Merci, Fabie pour ces informations...je vais les suivre. Je savais faire mais ai oublié !<br /> <br /> J'ai entendu le coucou de 8 h, ce matin je ne l'ai pas manqué , super.<br /> <br /> Bisous bonne journée.
Répondre
F
<br /> <br /> Alors c'est valable aussi sur le forum! Sur Word, etc........<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />