Jean Charles

Publié le par Fabie

 

A la fin de la semaine, nous fêtons la fête des mamans!

 

Alors, plutôt que de faire un article sur ma mère (qui serait déprimant....)

 

Je préfère faire des articles sur mes fils!

Nous allons donc commencer aujourd'hui par l'ainé.

 

 

Jean Charles 1er fev 1987001

Jean Charles 

 

(j'avais l'obligation de mettre Charles dans son prénom,

car son parrain s'appelle Charles!)

 

Il a 25 ans, et il est agriculteuragriculteur004.gif

 

Je crois que l'on peut dire qu'il a toujours voulu être agriculteur.

 

Nous vivions dans une ferme, son grand père était agriculteur,

on va dire que son père l'a été à mi temps par obligation!

 

 

Dès qu'il a marché, Jean Charles a suivi son grand père

ou l'ouvrier dans les champs, ou au jardin.

Je passais mon temps à angoisser car aucun des deux

ne me prévenaient lorsqu'il l'emmenait!

 

 

13c9c95e

 

Quelques annecdotes :


Lorsqu'il était "sot" son père disait je compte jusqu'à trois, et je tape!

Si bien que lorsque nous avons commencé à vouloir le faire compter

il disait 1,2,4 !!!!

Pas de "3"!

Son parrain a réussi à le lui faire dire en lui disant "papa 1", "maman 2", "Jean Charles 3"!

 

***********************

 

Après que j'ai eu accouché de son frère (ils ont 3 ans d'écart)

"Pourquoi tu nous avais mangé, toi maman?"


 

0f094ae0


 

Il a eu du mal à accepter la naissance de son frère.

 

Je suis sûrement responsable, j'ai été maman

pour la première fois à 29 ans,

mais j'avais toujours voulu l'être, donc je l'ai couvé.

 

Puis lorsqu'il a fallu qu'il partage,

cela lui a été compliqué!

 

Ils ont donc eu des rapports assez conflictuels jusqu'à mon divorce!

 

 

3d37a38b

 

 

Lorsque la décision de la séparation d'avec son père

a été "prise", il avait 16 ans

et a demandé à son père la permission de prendre

le tracteur et la remorque, pour m'aider à déménager!

 

Pourtant, comme il voulait rester à la ferme

je partais avec son frère, et lui restait!

 

Mais l'ambiance était tellement insupportable

qu'il avait conscience qu'il fallait que cela cesse!

 

Là je l'ai beaucoup moins vu, quelque part il m'en voulait

quand même d'être partie (d'ailleurs il ne dit jamais

"quand vous vous êtes séparés", mais "quand tu es partie"!)

 

 

767awurq

 

 

Maintenant, il a une petite amie bien sympathique,

je suis bien contente, car "accroc" de sa campagne

on aurait pu penser qu'il doive s'inscrire à

L'Amour est dans le Pré  3f0f74285a7be89aa15edb21abce4ff2

 

 

Il a un élevage de 12 000 poules pondeuses bio

 

Jean-Charles-poules2.jpg

 

 

Jean-Charles-et-Fabienne.jpg

 

 

Maman fière!

Je t'aime mon FILS!

 

3dd9b350

 


 

 

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Des mots venant du coeur d'une mère pour un fiston méritant...
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, car lorsque je suis ^partie, il avait 16 ans, et a dû faire à manger à son père !!!!<br /> <br /> <br /> Incapable+++++<br /> <br /> <br /> <br />